Open/Close Menu SCULPTER VOS RÊVES AVEC LA PIERRE DE TAZA
VOUS AVEZ UN PROJET? OBTENIR UN DEVIS
APPELER-NOUS: 00212.661538974
revêtement de sol en pierre

Le dallage en pierre naturelle de Taza

Le choix de dalle en pierre naturelle dépend d’abord de son usage: intérieur ou extérieur. De plus la pierre naturelle de Taza peut être posée sur de nombreuses surfaces extérieures : allées, terrasses, piscines, murets, entrées de garage, locaux à usage collectif etc…
En outre la pierre naturelle a plusieurs finitions. Elle peut être naturelle brute ou n’avoir que les côtés bruts, de finitions bouchardée, polie ou vieillie. Elle peut être calibrée ou non, régulières ou irrégulières pour les opus. Enfin l’application à titre préventif d’un produit de protection hydrofuge est fortement recommandée pour du dallage en pierre naturelle extérieur.

Les différents sols en pierre et leur pose

Le sol a deux fonctions dans votre maison : il doit être non seulement résistant et facile d’entretien, mais aussi esthétique. Il existe de nombreuses possibilités de revêtement pour votre sol, de différents budgets, alors pour bien choisir, il est important de se poser les bonnes questions, puisque votre choix va s’orienter en fonction du type de pièce, de votre budget et de l’entretien de votre revêtement. Différents revêtements vous seront alors proposés, parmi lesquelles : carrelage, parquet, moquette, béton ou encore sols souples.

En ce qui concerne le carrelage, on constate que les formats on tendance à s’agrandir afin de prendre des dimensions de certains matériaux nobles comme par exemple le marbre ou la pierre blanche. Une multitude de différents matériaux pour le carrelage sont maintenant proposés en magasins, parmi lesquels : la céramique, la pierre, le ciment ou la mosaïque. Le choix du matériaux est très important notamment concernant l’installation à savoir intérieure ou extérieure. Concernant la pose, il faut distinguer deux choses : la technique et le type de pose. En effet, la technique est dite scellée, collée ou clipsable alors que la pose peut être droite, oblique, en damier, en cabochons ou en chevrons.

On peut trouver sur le marché de très nombreux types de béton, qu’ils soient naturels ou composites. Le béton peut être coulé comme le ciment, ou bien dallé (posé sous forme de dalles). Le béton offre de nombreuses possibilités, notamment sur les différents effets qui peuvent être réalisés : taloché, drapé, brossé ou imprimé. Il est également possible de varier la finition : béton ciré, patiné, verni ou lissé.

Offrant de nombreuses possibilités, les sols souples représentent une bonne alternative au carrelage, au parquet et au béton. Le prix de vos sols peut varier énormément selon la qualité, le type de sol et l’origine de ce dernier. 

Ecrire un commentaire:

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.